Voyages

Sortie pédagogique pour les 6ème

La Caverne du Pont d'Arc

Jeudi 12 octobre 2017

Dans le cadre du programme d’histoire-géographie de la classe de sixième, la sortie pédagogique du 12 octobre à la caverne du Pont d’Arc, a été l’occasion de découvrir l’art pariétal et la vie des hommes de l’Aurignacien (paléolithique).

Après un trajet à travers les jolies routes mouvementées de Lozère et de l'Ardèche, les 69 élèves de 6ème du collège Saint-Privat sont bien arrivés à destination.

La visite a débutée par un petit film retraçant la vie des hommes de cette période, avant de continuer par la visite de la galerie de l'Aurignacien. Cela a été l'occasion de retrouver les différentes techniques (vues en cours) utilisées pour la confection des fresques pariétales.

Après un déjeuné mérité, c'est la visite guidée de la grotte qui était au programme. Merci aux guides pour leurs remarques avisées et leurs passions qu'ils ont su transmettre à nos élèves.

C'est plein d'images dans la tête que nous sommes rentrés vers notre civilisation de l'Homo Sapiens Sapiens...

Lien vers le site internet de La Caverne du Pont d'Arc

Sortie pédagogique pour les 6ème

La Caverne du Pont d'Arc

Jeudi 12 octobre 2017

Dans le cadre du programme d’histoire-géographie de la classe de sixième, une sortie pédagogique obligatoire est prévue le 12 octobre à la caverne du Pont d’Arc.

Ce sera l’occasion de découvrir l’art pariétal et la vie des hommes de l’Aurignacien (paléolithique).

Lien vers le site internet de La Caverne du Pont d'Arc