Club d'échecs

Le lundi de 15H25 à 16H20 au foyer du collège Saint-Privat.

8 jeux d'échecs sont mis à la disposition des élèves.

Nous mettons également à disposition les jeux le matin de 7h30 à 8h00 au foyer du collège. Monsieur Devulder est régulièrement présent les matins pour donner des conseils.

Vous pouvez télécharger les règles du jeu ici

Sur le site Internet de la Fédération Française des échecs vous trouverez : (Cliquez sur les liens ci-dessous)

Des ressources pédagogiques

Les magazines des jeunes : échec et mat Junior

Une zone de jeu pour vous entrainer

Club théâtre

Cette année 2017-2018, le club théâtre rassemble 32 élèves de la 6ème à la 3ème.

Madame Fontmarty, Madame Riskieswiez et Monsieur Astier accueillent les jeunes tous les lundi à 12H30. Le but est d'arriver à la hauteur des autres années, voire de les dépasser. L'ambition de cette année est de monter conjointement deux pièces en raison de l'effectif grandissant.

C'est le moyen de prendre sur soi, de vaincre sa timidité et de se dépasser dans l'optique de différentes représentations en fin d'année. Le début d'année est consacrée à la prise de confiance en soi à travers différents exercices de positionnement ou de contrôle de sa voix.

Le choix de pièce est pour l'instant à maturation, normalement vers Toussaint les élèves commenceront à travailler leurs rôles.

Des photos du club théâtre seront publiées prochainement.

Photo : Représentation 2017. Héritage à tous les étages

Club photo du collège Saint-Privat

Thème du jour : Portes et fenêtres : dedans - dehors

Voici quelques photos réalisées dans le cadre du concours photo organisé par Mme Couvreur professeur d'arts plastiques.