Skype avec une classe allemande

Les élèves germanistes de 5ème A débutent aujourd'hui un échange par skype avec une classe de 5ème du Collège Johannes Gutenberg à Wolmirstedt (près de Magdebourg). Chaque élève français et allemand s'est présenté dans la langue du partenaire.

Les prochaines séances seront construites autour d'un thême préparé en cours et permettront ainsi à chacun de découvrir un peu de la réalité scolaire, culturelle ou sociale du pays partenaire.

Semaine européenne de la réduction des déchets

Notre collège va accueillir du 21 au 24 novembre 2017 la semaine européenne de la réduction des déchets en partenariat avec le Réel.

Le centre de l’action se déroulera à la salle polyvalente et concerne le cycle 3 de l’éducation nationale.

C’est une occasion pour nous d’accueillir des élèves de CM1 et CM2 dans notre collège, mais aussi de les faire se rencontrer avec nos élèves de 6ème.

Les écoles Jeanne d’Arc, Saint Joseph et les Tilleuls participent à cette manifestation.

Nos classes de 6ème participeront :

-       Le Mardi 21 novembre 2017 de 9h00 à 15h00 pour les 6ème C

-       Le Jeudi 23 novembre 2017 de 9h00 à 15h00 pour les 6ème A