INSCRIPTION 2018 - 2019 Retirez votre dossier d'inscription internat, externat. Cliquez ici pour télécharger le dossier d'inscription 2018 Ce document est à retourner au secrétariat Cliquez ici pour télécharger les tarifs…

Mars 2018 : Nouveaux livres au CDI, pour consulter la liste cliquez ici.

Bol de riz : Jeudi 29 mars à la salle polyvalente du collège saint-Privat

Deux vidéos d'anciens élèves à regarder

Voici deux vidéos réalisées par deux de nos anciens élèves actuellement en classe de seconde cette année au lycée Notre-Dame.

Ce travail a été réalisé dans le cadre de l'option art plastique avec Mme Couvreur.

Le thème est : Processus créatif, l'oeuvre en train de ce faire.

Réalisation technique : Stop-Motion.

Le Stop Motion, aussi appelé animation image par image, est une technique d’animation qui permet de créer un mouvement à partir d’objets immobiles. Elle consiste à déplacer légèrement les objets /personnages entre chaque photo.

Mettez le son et cliquez !