Novembre 2017 : Nouveaux livres au CDI, pour consulter la liste cliquez ici.

Dimanche 21 Janvier 2018 à 14 H 00: Loto du collège Saint-Privat, sous le gymnase.

Association des Parents d’Elèves de L’enseignement Libre

L'A.P.E.L assure la représentativité active de tous les parents au sein du collège afin de débattre,

de comprendre et de s'impliquer dans la dynamique éducative au service de tous les enfants.

REJOIGNEZ-NOUS, VOS ENFANTS ONT BESOIN DE VOUS !!!

Bureau de l'association des parents d'élèves : année 2017-2018

Président : Fabrice Falcon

Vice Président : Luc Bernard Gazagne

Trésoriere : Bénédicte Colin

Trésoriere Adjointe : Aude Teissier

Secrétaire : Patricia Faizandié

Secrétaire Adjointe : Myrian Fraisse

Secrétaire Adjointe : Blandine Malige

L 'A.P.E.L du collège St Privat, c’est :

• Une équipe dynamique (et sympathique !!) composée d’une vingtaine de parents qui se réunit, en moyenne une fois par mois
  • Des temps forts : LOTO, Kermesse
  • Un soutien financier aux activités du collège :  C.D.I., Catéchèse, Voyages scolaires, Sorties au ski, internat,
  • Participation à l'acquisition de matériel pédagogique, club photo, club théâtre, etc.
  • Un soutien humain aux rencontres Parents-Professeurs du premier trimestre, à la journée Bol de Riz.

L'association siège au Conseil d'Etablissement, soulevant ainsi les différentes questions discutées lors des réunions de Parents. Elle est également représentée au sein de l' O.G.E.C.- l'Organisme de Gestion de l'Enseignement  Catholique- et participe, à l'échelon départemental, aux réunions de l'U.D.A.P.E.L représentant l'A.P.E.L. sur le plan régional et national.

L'Assemblée Générale de l'Association, à laquelle sont conviés tous les parents, se tient chaque année au mois de septembre. Un compte rendu, relatant les principaux sujets abordés, est adressé aux parents d'élèves.

En adhérant à l'APEL, vous disposez de 4 services concrets pour vous aider :

– Le magazine
– Le site Internet